20080527
Diary of the Dead
J'ai ensuite regardé sur Allocine.com quand le film devait sortir en salles chez nous. 25 juin de cette année.
Je ne comprends pas. C'est dommage. Tous les gens qui vont vouloir le voir préféreront acheter le film plutôt que de payer une place de cinéma...
20080526
Merci Cannes
C'est triste non ?
20080521
Les trublions de la pub !
En regardant, comme d'habitude pour passer le temps, le plan de la ligne au dessus de la porte, j'ai vu une espèce de macaron bizarre juste en dessous de la station "La Motte-Picquet - Grenelle" : dessus était écrit "La bananeraie de Michel et Augustin".
Si vous ne connaissez pas Michel & Augustin je vous invite à visiter leur fabuleux site internet :
http://www.micheletaugustin.com
Comme ça vous cernerez un peu plus les fameux trublions du goût et leur boîte à gâteau qui dit bonjour.
Pour ceux qui ont la flemme, c'est juste une marque de gâteries un peu bobo qui utilisent des packaging très "british, nous sommes les amis des clients" (un peu comme Ben&Jerry's mais en moins bien) avec des textes qui vomissent de bon sentiments. Leurs produits se trouvent dans quelques supermarchés "select" et malgré le fait qu'ils me sortent par les trous de nez, je ne peux plus m'en séparer (parce que c'est bon leurs merdes).
Petits exemples, sur la boîte du Yop de bobos (qu'ils appellent "Vache à boire") il est écrit :
- avant de la traire, faîtes faire le poirier à la vache, 3 fois ! Si, si, elle adore ! Meuglez à chaque fois, de + en ++ fort !
- Mai 06, virée à la campagne en kangoo pour embrasser notre vache* = 1 découverte étonnante : en sus du beurre, notre vache pond du LAIT !
Retour à Paris, tous les 4. Direction la cuisine, la vache + 1 yaourtière + 47 expériences = 1 vache à boire ! That's simple !**
*-> Beurre frais -> Petits sablés ronds et bons. Et oui, c'est aussi nous ! 5 recettes à croquer...
**Trad. selon Nelson Monfort : " A cow to drink. Vive la vie !"
Et en fait d'astérisque, ce sont des cœurs qui annotent le texte. Je jure que je n'invente rien. Ce sont les textes mot pour mot que j'écris là.
Bon tout ça pour dire que le sticker de la bananeraie m'a arraché un sourire. Enfoirés de bobos.
20080520
Vive Nintendo ! Vive la Wii !
Je suis sorti plus tôt.
Ma voisine de siège était super charmante.
Celle qui était en face l'était tout autant.
Il n y'a pas eu de bouchon à la sortie du quai à cause de contrôleurs.
Wiiware débarquait enfin en Europe.
Je me voyais déjà en train de jouer à Dr Mario & Bactéricide et Super Star Soldier R quand la réalité m'a vite rattrapé :
1000 Wii points : 10 euros
3000 Wii points : 30 euros
5000 Wii points : 50 euros
Super Star Soldier R : 800 points
Dr Mario & Bactéricide : 1000 points
Solde actuel du compte de Wii points : 200
...
J'ai rallumé Wario Ware sur Game Boy Advance et ressorti mon Game Cube.
20080519
20080515
Jason Bourne devait être mon après MGS 4.
Je ne sais pas si c’est moi qui me fais vieux, ou si j’en attendais trop suite aux previews dithyrambique, autre chose, mais j’ai trouvé le jeu ultra mou.
La démo se divise en 3 partie : Une phase de combat au corps à corps, une phase de tir et une phase en voiture.
Comme le jeu tourne autour de ces 3 gameplay, c’était assez intelligent de présenter cette démo sous cette forme. Le souci, c’est qu’elles sont toutes molles. Toutes, sans exception.
Super déçu par la partie au corps à corps, l’axe principal du jeu, qui est ultra dynamique, mais seulement lorsqu’on est spectateur et pas joueur. C’est assez difficile à expliquer, mais je n’ai ressenti aucune sensation en jouant à cette phase. Pourtant, y’a de l’action, c’est dynamique, mais seulement dans la mise en scène. Y’a deux boutons de frappe, un rapide et un fort, on alterne les deux pour faire un enchaînement, on remplit une barre de stress pour pouvoir faire des « mise à mort » qui utilisent les décors et un bouton sert de garde (et de bouton d’esquive si on reste appuyé dessus longuement). A regarder, c’est bien balaise, ça impressionne et ça donne super envie. A jouer c’est une toute autre histoire. C’est mou, pas dynamique et même les chopes laissent un arrière goût amer de non satisfaction.
Pareil pour le coté tir. Les développeurs auraient pu se douter qu’après le passage de cadors du genre (Gears of War en tête) et d’excellentes surprises (genre Army of Two) un truc pareil va avoir du mal à passer sans un grand verre de lubrifiant. C’est tout aussi mou que le corps à corps, sauf que la, même en spectateur, on s’en rend compte, que c’est chiant. Unreal Engine oblige (et donc Gears of War), le gameplay propose de se coller aux environnements pour se mettre à couvert. Y’a une touche pour courir. Y’a une touche pour tirer à l’aveugle… En fait c’est du Gear sans Marcus et les Locustes et surtout sans le panache qu’Epic est parvenu à insuffler à son titre. On ne parle pas de la partie course en voiture parce que j’y ai à peine joué (dégouté des deux autres) et parce que de ce que j’en ai vu, c’était pas non plus l'Amérique.
Bien déçu donc, moi qui comptait sur le père Bourne pour apaiser mon après Metal Gear Solid 4, il va falloir que Lego Indiana Jones soit bien, parce que je ne vois plus rien !
20080506
OneChanbara THE MOVIE trailer
Les 80 minutes de plaisirs ne devraient plus tarder à arriver, normalement, hein ?
20080505
[REC]
Même si je pourrais, puisque je l’ai vu deux fois et que j’ai pas mal beaucoup aimé.
Non, en fait, j’avais envie de parler de mon dernier achat compulsif, puisque REC sort en Blu Ray Disc à la fin de ce mois, en Espagne.
Petit détail amusant, quand on regarde les caractéristiques techniques du Blu Ray, catégorie audio, on peut lire : « Audiodescripción para personas con discapacidad visual. » ce qui en bon français pourrait se traduire par : « audio description pour les personnes aux capacités visuelles réduites ». Amusant de se dire qu’un film de zombis peut être commenté pour les personnes qui voient mal.
« Alors là il attrape la tête de la blonde et il lui plante son couteau dans les côtes. Elle crie un peu. Ca n’a pas l’air de faire du bien. Elle vomit du sang. Elle essaie de se relever mais il l’achève. »
J’ai hâte qu’il arrive <3<3<3<3.