20080521

Les trublions de la pub !

Je ne sais pas s'il y a des usagers de la ligne 10 du métro parmi vous, mais j'ai eu une drôle de surprise ce matin.

En regardant, comme d'habitude pour passer le temps, le plan de la ligne au dessus de la porte, j'ai vu une espèce de macaron bizarre juste en dessous de la station "La Motte-Picquet - Grenelle" : dessus était écrit "La bananeraie de Michel et Augustin".

Si vous ne connaissez pas Michel & Augustin je vous invite à visiter leur fabuleux site internet :

http://www.micheletaugustin.com

Comme ça vous cernerez un peu plus les fameux trublions du goût et leur boîte à gâteau qui dit bonjour.

Pour ceux qui ont la flemme, c'est juste une marque de gâteries un peu bobo qui utilisent des packaging très "british, nous sommes les amis des clients" (un peu comme Ben&Jerry's mais en moins bien) avec des textes qui vomissent de bon sentiments. Leurs produits se trouvent dans quelques supermarchés "select" et malgré le fait qu'ils me sortent par les trous de nez, je ne peux plus m'en séparer (parce que c'est bon leurs merdes).

Petits exemples, sur la boîte du Yop de bobos (qu'ils appellent "Vache à boire") il est écrit :

- avant de la traire, faîtes faire le poirier à la vache, 3 fois ! Si, si, elle adore ! Meuglez à chaque fois, de + en ++ fort !

- Mai 06, virée à la campagne en kangoo pour embrasser notre vache* = 1 découverte étonnante : en sus du beurre, notre vache pond du LAIT !
Retour à Paris, tous les 4. Direction la cuisine, la vache + 1 yaourtière + 47 expériences = 1 vache à boire ! That's simple !**

*-> Beurre frais -> Petits sablés ronds et bons. Et oui, c'est aussi nous ! 5 recettes à croquer...
**Trad. selon Nelson Monfort : " A cow to drink. Vive la vie !"

Et en fait d'astérisque, ce sont des cœurs qui annotent le texte. Je jure que je n'invente rien. Ce sont les textes mot pour mot que j'écris là.

Bon tout ça pour dire que le sticker de la bananeraie m'a arraché un sourire. Enfoirés de bobos.

Aucun commentaire: