20071211

Sony DVD-R 120min/4.7gb

Depuis aujourd’hui la Xbox360 propose un service de VOD (Video On Demand). Je ne suis pas ce que l’on peut appeler un cinéphile, mais c’est le seul argument qui m’ait fait allumer la console depuis …. Longtemps. J’ai donc eu droit à la belle mise à jour qui offre même la possibilité d’acheter de vieux titres Xbox.
Le concept est sympa, mais payer 1200 points, soit plus de 12 euros, pour un jeu qui va obligatoirement bouffer le tiers de place sur le disque dur et qui n’aura pas de boite ni de manuel, c’est limite. La vaseline n’est même pas fournie. Surtout que la majorité des titres proposés, là maintenant, ne valent pas plus de 10 euros en magasin. Et en plus ils sont tous sur la liste de rétro compatibilité, si je ne dis pas de bêtises.

Mais revenons en à notre VOD. J’ai pris Opération Espadon (que je n’avais jamais pris le temps de voir) et The Good German, qui, sur le papier, enfin, sur le résumé de l’écran, ça avait l’air sympa.

Les films sont, généralement, proposés en version SD et HD. Curieusement, dans la liste des films disponibles (un coup de google et vous aurez toutes les réponses à vos questions), on trouve la trilogie Matrix. Dont le premier épisode n’est pas disponible en HD. Bizarre.

Ha, aussi, si jamais vous aviez prévu une soirée cinoche avec des amies ou la filles du voisin, préparez vous à l’avance. Les films pèsent en moyenne 4 Go. Ça ne se télécharge pas en 5 Minutes.

Autrement, je ne peux pas émettre d’avis quant à la qualité des films, puisque je n’en suis qu’a 7 malheureux pourcent depuis le début de mon achat (y’a genre 50 minutes).

Aucun commentaire: