20071229

For Heavens Sake

Je crois que depuis hier, je comprends mieux le pourquoi du comment les femmes aiment le shopping. Pas que je sois le genre de personne qui n’achète rien et qui garde précieusement son argent dans son compte en banque (je suis même plutôt quelqu’un de dépensier), mais je ne comprenais pas quels plaisirs le beau sexe pouvait trouver à faire le tour des magasins de vêtement à la recherche d’une nouvelle fringue ou d’un nouvel item pour leur collection.

Ma mission d’hier était simple, je devais aller échanger deux vêtements pas à la bonne taille. Si au départ j’y suis allé à reculons, une fois le magasin trouvé, j’ai rapidement compris que le bonheur 100% masculin se trouvait dans les magasins de prêt à porter (je ne sais pas vous, mais se repérer dans un centre commercial est devenu un calvaire. Surtout quand les plans censés vous aiguillez, mais font tout le contraire).

Le bonheur donc. Des femmes partout, jolies en plus, qui vous regardent avec un petit sourire en coin (le seul homme à 10 mètres à la ronde, ça se remarque), les vendeuses qui vous accueillent avec de charmantes intentions. Vous voulez procéder à un échange ? Aucun problème, Juliette va s’occuper de vous… Nous n’avons plus cet article en magasin, mais pas de problème, je vais faire tout mon possible pour vous conseiller. Oui Juliette, conseille moi encore et encore, j’ai tout mon temps. Même si ce que tu me racontes ne m’intéresse absolument pas, je vais me faire un plaisir de t’écouter ... Surtout que ça n’a même pas l’air de te déranger… Que je t’écoute.

Après cette aventure riche en émotion, je me suis repenti à la Fnac ou j’ai trouvé le coffret DVD des Gremlins pour un prix dérisoire et une nouvelle raison de rallumer ma PSP avec Samurai Warriors State of War pour 9 euros.

Ce sera parfait pour le trajet d’une heure et demie qui sépare Paris de Nancy lundi.

C’était un très bon vendredi après midi.

Aucun commentaire: