20090907

IG mag #04

Oui, bon ...

Mais il le mérite il parait (j'ai que les deux premiers numéros) (En fait, après vérification je n'ai que le premier, dis donc envoyez les moi bordel !).

Je suis pas fan de la couv' non plus ... M'enfin hé !

Au menu :

- Might and Magic

Rétrospective du lancement de la saga en 1986 jusqu'à la reprise de la franchise par Ubisoft. Pour aller plus loin, nous avons rencontré Fabrice Cambounet, Erwan Le Breton et Romain de Waubert de Genlis,
d'Ubisoft. Ils reviennent sur les choix de gameplay et les orientations artistiques données à la licence.

- La saga Ultima

Retrouvez Lord British au travers d'une rétrospective qui suit l'évolution des projets de Richard Garriot avant les premiers Ultima ainsi que la chronologie de tous les jeux de cette saga, jusqu'à leur déclin.

- Character designer dans le jeu vidéo

Rencontre avec deux character designers free-lance Monsieur Kurashima et Madame Hikarin. Ces deux japonais sont interrogés sur leur métier et leur vision de l'univers vidéoludique.

- Rencontre Viktor Antonov

Le directeur artistique Viktor Antonov a imaginé certains des lieux les plus marquants du jeu vidéo moderne. Inspiré des pays de l'Europe de l'Est de part ses origines bulgares et des peintres réalistes et
naturalistes de la fin du XIXe siècle, il crée des univers de jeux très esthétiques, à l'instar de Half Life 2.

- Haut Bas Gauche Droite

Une fois de plus, nous revisitons l'univers d'un jeu vidéo... en bande dessinée !

- Dématérialisation PC

La distribution digitale est-elle l'avenir du PC ? La question est abordée du point de vue des éditeurs et de celui des consommateurs afin d'expliquer ce phénomène et d'en parcourir les tenants et les aboutissants.

- Lyon future reine du jeu vidéo ?

Imaginove est une association qui fédère près de 200 entreprises rhônalpines avec pour objectif de rassembler toutes les industries de l'image et de favoriser les innovations.

- Aide au développement : rencontre avec Julien Villedieu

Il est le délégué général du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV). Sa mission est de défendre les intérêts des professionnels français du secteur. Il travaille à ce qu'ils obtiennent davantage de soutien public face à la concurrence internationale et notamment canadienne.

- L'histoire de Nintendo et la business story de Pokémon

Nintendo ayant une histoire vieille de plus d'un siècle, il fallait bien une rétrospective en 8 parties pour faire le tour de ses projets et de ses succès. Le deuxième volet est à découvrir dans ce numéro.
IG Magazine se penche sur la business story qui a réussi en quinze ans à imposer ses personnages colorés dans nos télés et nos foyers, sous formes de multiples objets dérivés.

- Rétrospective sur les jeux de course de voiture

Les jeux de courses de voiture ont la particularité d'être à la fois grand public et assez pointus pour intéresser des joueurs aguerris. IG Magazine propose une rétrospective des plus grands titres qui ont marqué l'histoire de ce genre.

Actualité : Pour clore ce dossier, la rédaction vous propose un test comparatif « Pilotage réel vs Need for Speed Shift ».

- Esport

Retrouvez les classements des 20 meilleures équipes des Ladders 5vs5 CS 1.6 et Ladder 5vs5 CS:Source en partenariat avec l'ESL.

- La saga Strider

Strider est un projet cross-média débuté dans les années 80 avec la parution d'un manga. IG Magazine voyage dans l'univers du jeu en s'intéressant au héros Strider Hiryu, à ses compagnons, à l'identité visuelle du jeu mais aussi à ses différentes adaptations sur consoles.

- Profil Namco Bandai Games

Présentation de la jeune mais non moins célèbre boîte d'édition Namco Bandai Games qui propose de nombreux titres de jeux d'arcades et de salons.

- SUDA 51

Alias Goichi Suda est un concepteur extravagant et le président du studio de développement de jeux vidéo Grasshopper Manufacture. Portrait de ce génie qui sait si bien enflammer le coeur des core gamers avec ses scénarios fous, violents et innovants.

- Le mur de la honte

Petite sélection des pires jeux qui ont marqué l'histoire vidéoludique... et les âmes des gamers !

Et bien plus encore...

Aucun commentaire: