20081030

La petite bête qui monte

Cliff Bleszinski a été interviewé par Consoles + (je lis ce que je veux pendant mes heures de bureau) pour la sortie de Gears of War 2 sur Xbox 360.

Bleszinski, on le connait, il aime bien se faire mousser, mais il y a une question/réponse que je n'arrive pas à interpréter dans cette interview :

C+ : Pensez-vous que Gears of War est le Halo de la génération 360 ? Le jeu qui fait vendre une console.
CB : Je pense que Gears a aidé les ventes de la 360. Mais Halo reste Halo et nous ne cherchons pas la comparaison, les produits sont différents. On a toujours vu Halo comme un Harry Potter et Gears comme un Seigneur des anneaux.

Si quelqu'un passe par ici et a une interpretation interressante de la chose...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Halo : un truc, qui même si ça se vent super bien ça reste quand même du Disney (pas très crédible, mais les enfants adorent) ; du repompage sur plein d'autres trucs plus anciens (et mieux) ; pas très profond quoi, un agréable moment sans plus.

Gears of War : un jeu dans lequel plein d'interprétations sont possibles, très fouillé, le travail de plusieurs années, un chef-d'œuvre du genre, la bible pour les puristes...