20080309

Alinéa, l'enfer du meuble en kit

S’il vous plaît, si jamais vous envisagez de prendre un appartement et que vous avez besoin de meuble, n’allez pas les acheter chez Alinéa.

J'ai mis presque 40 minutes, en allant d'un service à un autre pour me faire rembourser d'un acompte que j'avais versé pour un canapé qui était toujours en commande. Fort heureusement, une jeune fille forte agréable ( et surtout très jolie) a rapidement compris mon désarroi ce qui a coupé court aux aller retour entre l'accueil et le service clientèle.

Malin comme un singe, j'avais téléphoné le matin pour réserver des meubles afin de ne pas faire la queue 4 heures à côté comptoir du vendeur et de m'entendre dire que le produit n'était plus en stock. Ca n'aura pas servi à grand chose puisque j'ai quand même attendu le vendeur des lustres , qu'il n'a jamais trouvé ma réservation et que j'ai bien cru faire un massacre vu le nombre de gens sans aucun respect qui jonchaient les couloir du magasin.
J’ai ensuite passé près de trois heures à monter un misérable meuble de rangement pour cuisine. Trois heures alors qu’il est écrit une heure et demie sur la notice. La faute à un plan complètement obscur qui induit en erreur plus qu’il n’aide et aux trois noms différent pour une seule et même vis voir pour une seule et même pièce.


Du grand n’importe quoi, j’ai dû monter plus de la moitié au feeling. Il a l’air de tenir debout, c’est le principal. J'ai bien ris quand j'ai vu qu'ils proposaient, pour la modique somme de 30 euros, de venir monter le meuble à domicile. Au fond, je comprends, s'ils ne fournissent pas les plans adéquat, on peut difficilement le monter facilement.

La prochaine fois, j’irai chez Ikea.

Aucun commentaire: