20081023

Kage no Densetsu 2 -THE LEGEND OF KAGE 2-

J'ai envie de jouer a Disaster sur Wii.

Alors pour patienter, j'ai décidé de me lancer dans Kage no Densetsu 2 -THE LEGEND OF KAGE 2- sur DS. Sorti dans le silence le plus total il y a presque 9 mois (au Japon), je me suis dit qu'il fallait quand même que je lui laisse une petite chance. Surtout que la version américaine vient de sortir et qu'en plus elle contient la langue française.

Plus d'excuse pour passer à coté d'un scénario à couper le souffle ou l'on doit s'empresser d'aller sauver une princesse qui a été enlevé par un vilain clan ennemi.

Au menu : de l'action avec des ninja à dézinguer, des boss dont il faudra trouver la faille pour les vaincre et de jolies musiques avec de jolis décors en 2D. Petit point interressant, plus on tue d'ennemis dans les niveaux, plus on aquiert des points d'experience et donc plus on fait évoluer son ninja à la fin de celui ci. En plus de ca, on peut partir à la recherche d'orbs de couleurs qui nous permettrons d'ouvrir tous les chakra Manoukian et de faire des magies complètement folles permettant de se libérer de situations compliquées.

En bref, Legend of Kage 2 a reçu l'héritage de tous les bon actioner du genre (Ninja Gaiden, Legend of Kage ou encore Shinobi) sorti dans les années 90 et nous ressort ca tranquilos sur DS pour le plus grand plaisir de doigts enquilosés par une rude journée de travail.
Merci Taito !

PS : Oui, j'ai menti. J'ai dit que, la prochaine fois que je parlerai de jeux pour passer le temps, je ferai un topo sur Simple DS Series Vol.44 THE Girl Mahjong. Mais il va falloir se faire une raison : je ne tiens jamais mes promesses. Et puis de toute façon, ca interresse qui, que je parle d'un jeu de Mahjong sur DS ou quand on gagne, on déshabille la fille, franchement ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le type de jeu que j'adoreuuuu.