20080901

Je n'arrive plus à allumer ma Nintendo DS

Pas qu'elle ait un problème hardware. C'est psychologique. Je n'arrive plus à allumer ma Nintendo DS plus de 30 minutes. Ca m'est impossible.

La raison ? Je la connais bien, c'est mon boulot. J'ai beau être passionné, quand on bouffe de la Nintendo DS 10H00 par jour, au bout d'un moment, on en est dégouté. J'ai essayé d'en parler avec des amis qui font le même boulot que moi, même constat. Ils sont incapables de rallumer la console une fois arrivés à la maison.

Pire encore, je soupir comme une vieille merde quand je vois quelqu'un y joué dans les transports. J'aimerai qu'elle meurt. Que son succès s'estompe. Mais si ca arrive, je risque d'être au chômage et ca, c'est nettement moins glop.

Pourtant, y'a tout un tas de jeux qui m'interressent. Inazuma Eleven en première ligne. Ketsui Deatj Label qui va bientot arriver. Rythm Tengoku Gold qui est vraiment très bien, du peu que j'y ai joué. Mais je ne peux plus la rallumer, c'est un effort sur humain pour moi.

Rien que d'en voir la couleur me donne une profonde envie de vomir. Et je n'exagere pas.

L'autre truc qui me donne envie de gerber, c'est Nintendo. Parce que du bon coté de la tranchée, Nintendo c'est cool. Ca fait des bons jeux et tout le truc.

Mais une fois qu'on bosse pour/avec eux, Nintendo, c'est le pire cauchemard qui existe.

Pire qu'un superieur qui te ferait du harcelement moral à longueur de journée et te traiterait comme de la merde sans aucune raison.

Je ne sais pas si j'ai le droit d'entrer dans les détails. Faudrait que je vérifie dans toute la paperasse que j'ai signé, mais les process Nintendo, c'est de la merde en barre !

Vous n'imaginez même pas le nombre incommensurable de merdes qu'il faut pour obtenir le sacro saint macaron "Nintendo Seal of Quality". Surtout que c'est peau de zob, ce seal of quality. Des conneries en veux tu en voilà. Alors oui, du temps de la Famicom et jusqu'au Game Cube, ca valait plus ou moins quelque chose. Mais de nos jours, que dalle. Du vent !

Pour expliquer mais ne pas entrer dans les détails, pour que ton jeu sorte sur une console Nintendo, il faut qu'il réponde à certains critères qui répondent au fameux "seal of quality". Pour celà, on fait une soumission à Nintendo. Rien que ca. Soumission. Ca annonce la couleur. Si ton jeu passe la checklist, que ce soit le meilleur jeu de la console ou la dernière merde, il aura son seal of quality.

Mais le pire, LE PIRE, c'est que Nintendo te contraint à faire des trucs qu'ils ne font pas EUX dans leur jeu. Et ca, c'est le truc le plus ennervant du monde.

Tout ca pour dire :

Enculés !

2 commentaires:

Simply Smackkk a dit…

"Mais le pire, LE PIRE, c'est que Nintendo te contraint à faire des trucs qu'ils ne font pas EUX dans leur jeu. Et ca, c'est le truc le plus ennervant du monde."

Comme quoi? Ca m'intéresse :D

Captain Algeria a dit…

Sucer des phoques en criant le prénom de ta mère.

Quel supplice! Soit fort Panzer.