20080810

XXX n'est pas un film de cul

J'ai vu ca ce week end. Le premier. Je l'ai acheté parce que je ne l’avais jamais vu et qu’il coûtait une misère sur HDmoviesource.

En, règle générale, je n’aime pas trop les films de Rob Cohen. En regardant sa filmographie de plus près, je crois qu'il n'y a eu que Daylight que j'ai apprécié. Et je ne l’ai pas revu depuis sa sortie en VHS, il y a dix ans. Donc ...

Donc XXX ne déroge pas à la règle. Malgré le fait qu’il y ait Asia Argento et Samuel L Jackson au casting. Le problème, c’est qu’il y a Vin Diesel. Et qu’il est ENCORE PLUS MAUVAIS que d’habitude. Quand on regarde XXX, on se demande pourquoi Kassovitz l’a choisi pour sa version 2008 du Cinquième Elément (Babylon A.D). Putain de merde, ca a beau être Richard B Riddick, c’est quand même le mec qui fait un cameo nul nul dans Fast and Furious 3 et qui a joué dans Baby-Sittor !

Baby-Sittor !



BABY-SITTOR !

Bref XXX, si vous avez eu la chance de ne pas le voir, c’est plus de deux heures d’une espèce de James Bond du pauvre ou s’enchaînent des situations et des scènes d’action qui se veulent impressionnantes, mais qui au final sont justes nulles.

Le plot pour la gloire : Un faux fan de sport extrême qui fait des cascades pour adolescents, se fait attraper par la NSA pour qu’il accomplisse une mission complètement folle : démanteler un réseau terroriste de l’ex URSS. Ha ben oui. Du vrai lourd. Ca donnerait presque envie, si c’était du second degré. Un genre d’entertainment gros budget qui se moquerait sournoisement des films qui se prennent au sérieux. On pourrait même limite s’en convaincre, surtout à la vue du jeu de Monsieur Diesel, particulièrement le passage des jumelles derrière le mur. Mais on est rapidement rattrapé par la vérité : C’est juste un gros navet raté de bout en bout. Un peu comme Vertical Limit. Sauf que lui c'est une autre histoire.

On ne comprend pas l'objectif de l'aventure. C'est du faux divertissement avec des longueurs inexplicables, une brochette d'acteur qui se demande ce qu'ils font là, un budget, certainement colossal, mais mal utilisé. Un humour nul une technique insignifiante. Rien pour plaire, en somme. Je n'ai pas cessé de regarder ma montre. Et dieu sait que je suis bon public pour ce genre de saloperies. J'ai bien aimé The Marine avec John Cena... C'est dire mon taux résistance...

Fear it, même sur TF1 un dimanche soir.

Aucun commentaire: