20080701

New International Track and Field

Avec la folle sortie de Metal Gear Solid 4, j'avais complètement oublié celle de New International Track and Field sur Nintendo DS.
Ceux qui me connaissent savent à quel point je voue un culte à cette série depuis le deuxième épisode sur NES (ceux là me connaissent depuis TRES longtemps). En un mot, Track and Field pour moi, c'est LE jeu de sport par excellence, celui sur lequel je peux rester scotché pendant toute une nuit sans broncher ni boire ni manger.

Cet épisode DS est juste fabuleux. Y'a pas d'autre mot. Tout est là pour que les fans de la série ou du genre s'amusent comme des petits fous. Pour une fois que je suis ultra satisfait du travail de Sumo Digital sur un jeu, je vais pas me priver de le dire (non parce que mis à part Outrun 2, hein...).

Evidemment, on utilise l'écran tactile pour faire avancer son personnage. Certains diront que l'on doit toujours faire la même chose, mais à l'époque, la majorité des épreuves demandaient au joueur d'appuyer frénétiquemement sur A et B et personne ne s'en plaignaient (sauf peut être les manettes). En plus pour ceux qui les préfèrent à la roots, y'a moyen de changer les commandes en n'utilisant que les boutons de façade. Grand luxe.

Tout, du visuel à la sonorité pue les années 90. Et c'est ce qui fait la force du jeu. Les bruitages sortent d'un autre âge, les musiques sont justes là pour soutenir ce qu'il se passe et le roster des personnages est lui une véritable ôde aux personnages d'antan. Sans oublier les personnages bonus à débloquer, de super caméos comme on les aime (Pyramid Head, Sparkster, Pawapurokun et même Solid Snake).

En plus d'être super bon en solo, le jeu dispose d'un mode online vraiment excellent et un site communautaire ou il fait bon vivre.

Assurément, LE meilleur jeu portable de cet été.

Pour le sport, voilà comment on débloque les personnages cachés :

Frogger > Terminer le mode carrière en facile.
Evil Rose > Terminer le mode carrière en moyen.
Pentarou > Terminer le mode carrière en difficile.
Sparkster > Terminer le mode carrière en facile en ayant toutes les médailles d'or.
Simon Belmont > Terminer le mode cérrière en normal et en ayant toutes les médailles d'or.
Solid Snake > Terminer le mode carrière en difficile en ayant toutes les médailles d'or.
Pyramid Head > Avoir une médaille de bronze dans chaque épreuve en mode partie rapide.
Ming Ming > S'enregistrer sur le site communautaire du jeu.

Aucun commentaire: