20080426

Salazar, mon héros !

Hier soir mon chez moi a été le théâtre d’une expérience exceptionnelle. Avec une poignée d’amis, et ce comme chaque vendredi soir, c’était la soirée geek/junk food.

L’explication et le thème de cette soirée est simple : après une semaine harassante au boulot, on se rejoint en début de soirée, pour discutailler de tout et de rien, mais les sujets tournent souvent autour d’un théma "nerdy" dont nous avons le secret (hier je me souviens avoir parlé de Siren, démo disponible sur le PSN oblige, de Metal Gear Solid, pour le lancement de la beta et de tout un tas de saloperie genre Wii Fit, parce que mademoiselle se l’est vu offrir).

Quand vint l’heure de remplir nos estomacs, Bruno, pour ne pas le citer, a osé me demander si je n’avais pas un bon gros nanard à laisser en fond, histoire de savourer les saloperies américaines que l’on était allé chercher.

Lorsque je m’apprêtais à sortir de ma dvd-thèque mon légendaire dvd zone un de Fist of the North Star (celui avec Gary Daniels, oui oui) mon regard s’est posé sur un dvd que j’avais trouvé à deux euros dans mon supermarché habituel.
C’est ainsi que l’on a passé un bon moment devant « La Momie Azteque contre le Robot » ou « La momia Azteca contra El Robot Humano » en version originale.

Un grand moment de cinéma. Vraiment. Haletant, plein de surprise, de rebondissement, avec de l’ésotérisme, du culte maya, une momie zombie, un Dr Krupp a.k.a la chauve souris machiavélique et un robot légendaire sponsorisé par Microsoft.
La preuve sur cette image, le logo Xbox très clairement visible au second plan. Comme quoi Michael Bay et Jerry Bruckheimer n’ont rien inventé avec la publicité dans les films grand public.

Même si le film était génial (et sans ironie, hein) le meilleur moment est venu des bonus proposés dans le dvd (au design des menus assez austère, par contre). Une tripotée de bande annonce des autres « films cultes du cinéma mexicain » avec, par exemple, « La Cabeza Viviente », « La Maldición de La Llorona » ou encore, le désormais célèbre « El Pantano de Las Ánimas ». Tous ces chefs d’œuvres sont disponibles à la vente sur le site de Bach Films, l’éditeur de ces perles.

La semaine prochaine, le projectionniste se tâte entre Toxic Avenger 2 de la Troma ou un autre fond d’étagère…

Aucun commentaire: