20080817

Why So Serious ?

Il y a un mot d'ordre, lorsque l'on fait un film : Homogénéité. Tout doit être sur la même ligne. Tout. Du scénario au casting en passant par la réalisation et la soundtrack. Le souci de Batman, c'est qu'il est déséquilibré. La cause est celle-ci : Heath Ledger. Cet homme incarne le Joker comme jamais personne n'aurait pu le faire. Il est génial du début à la fin. Quelle que soit la situation. Le truc c'est que la brochette d'acteurs qui vient avec est moyenne, voire nulle. Bale est meilleur masqué qu'en Wayne. Ekhart fait ce qu'on lui demande de faire. Gyllenhaal même si elle est jolie (je la trouve jolie, oui) est aussi bonne que Holmes dans le précédent. Caine est juste. Mais Gary Oldman et Morgan Freeman ne servent à rien. Surtout Oldman. Celui qui fait que Léon est un bon film. Celui qui a rendu ses lettres de noblesses à Dracula. Celui qui a incarné Sid Vicious. Ce saint homme ne sert A RIEN. Et c'est bien triste.

Ca, plus une réalisation "ok". Pas nulle, pas géniale. Juste ok. Meilleure que dans Batman Begins, mais c'est pas encore du Fincher.

Je crois que j'en attendais trop. J'avais lu trop de trucs dithyrambique sur le net. J'ai lu des trucs hallucinants allant du "parrain d'adaptation de comics" au "meilleur film de tous les temps". Le film est sympa. C'est un bon Batman, avec tout ce qu'on a envie de voir dedans. Mais les gens se sont, selon moi, trop enflammés.

Aucun commentaire: